Carrefour de la formation des agents des pouvoirs locaux en Wallonie
Gestion et entretien du patrimoine funéraire, accueil des familles, ergonomie et mesures de sécurité, exhumation… Une gestion optimale des cimetières implique de nombreuses compétences de la part des gestionnaires et des agents communaux. Inauguré en avril 2014, le pack "Gestion des cimetières" offre des outils pour développer et valoriser les compétences de vos agents et faire face à ces enjeux.
Au travers de ce dossier, l’objectif est de vous livrer une vision grand angle, riche de perspectives variées sur la thématique de l’équilibre - que les Directeurs généraux de CPAS ont abordés dans le cadre de leur congrès annuel, organisé à Mons en juin dernier. En filigrane de cette thématique, les intervenants abordent également la question de l’agilité, du burnout, de la gestion du temps et de son énergie, du sens et de la qualité de vie au travail (QVT).
Date : 27/05/2011 - Contenu : Positionnement du métier de « maître-nageur » et du métier de « gestionnaire d’infrastructure sportive » dans les carrières spécifiques
Date : 27/05/2011 - Contenu : Formation permettant l’évolution de carrière de l’échelle A1 vers l’échelle A2, chef de bureau – Places disponibles et carrières spécifiques
Date : 23/12/2011 - Contenu : Valorisation des titres délivrés par l’institut wallon de Formation en Alternance et des Indépendants et des Petites et Moyennes Entreprises (IFAPME)